Retour

L’animation vous intéresse ! Dès l’âge de 16 révolus au premier jour du stage vous pouvez obtenir le BAFA ! Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés colo/centres de vacances et centres de loisirs).
La Communauté de Communes du Périgord Ribéracois organise en partenariat avec les Francas de Dordogne, une formation générale de BAFA sur le village vacances de Beauclair à Douchapt, pendant les vacances de février du 4 au 11 février inclus !
La CCPR souhaite donner aux jeunes du territoire la possibilité de bénéficier de cette formation et d’en réduire le coût. Pour cela elle met à disposition le site de Beauclair, deux agents et prend en charge les repas du midi permettant ainsi de proposer cette formation à 👉354 euros.
A noter : les différentes aides possibles que vous pouvez solliciter pour financer le BAFA :
– 200€ maximum du Conseil Régional sous conditions de revenus via le lien suivant : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/…/aides-aux… )
– Une aide de 94€ de la CAF est disponible pour tout le monde sans conditions de revenus et d’âge. Elle est attribuée uniquement à la fin des trois stages, un document est à faire remplir par le responsable de session et de stage pratique à la fin de chaque partie du BAFA.
– Pensez également à solliciter vos comités d’entreprise des familles si vous en avez un
– Enfin les missions locales peuvent éventuellement trouver des aides en fonction du statut du jeune et des conditions de revenus.
Le BAFA se déroule en 3 stages à valider.
Pour toutes questions sur le déroulement de cette formation contactez ☎️Julia MORTIER au 05 53 92 50 46.
👉Retrouvez également plus d’informations sur la ⇒ Plaquette BAFA et sur https://www.jeunes.gouv.fr/Le-BAFA

retour haut de page